Aa

Le prof

prof

LAURENT DOLCI
www.laurentdolci.fr
06.84.89.50.47

Parcours artistique

Diplômé des Beaux-Arts de Mulhouse et de Besançon, il entre dans le monde du théâtre dès l’âge de dix-huit ans, grâce à sa rencontre avec Jean-Luc Lagarce, à Besançon.

Une douzaine d’années d’apprentissage de comédien lui donne l’occasion  de rencontrer de nombreux comédiens et metteurs en scène ( A. Voutsinas, D. Besace, G. Lenoir, B. Putzulu, P Tchernia, mais aussi C. Rätz, E. Pommeret, G. Gagneré ou A-M Leclerc, Alexandra Badea).
Par la suite il joue dans un large répertoire théâtral, aussi bien classique que contemporain: de « Lysistrata » d’Aristophane à « The servant » de Maugham, en passant par « La cerisaie » de Tchekov ou « Le repas des fauves » de Katcha.

À son actif, ces dernières années, il met en scène et produit  entre autre « La mastication des morts » de Kermann, « Ici ou ailleurs » de Pinget, « La dispute » de Marivaux.

De 2009 à 2011 il suit un cursus de master « Arts du spectacle » à Strasbourg.
Il apparaît  régulièrement sur les scènes de La Filature à Mulhouse, du Théâtre de Poche à Mulhouse, et sur d’autres scènes régionales et nationales (Opéra Strasbourg, Espace rhénan, Les Taps de Strasbourg…)

Laurent Dolci travaille ponctuellement pour l’audiovisuel: Arte, W9, Télétota pour des doublages de voix, et participe également à des tournages de courts ou longs métrages.

Grâce à son Agrément d’Enseignement du théâtre ( CDMC) il enseigne également le théâtre dans plusieurs structures de la région auprès du jeune public, mais aussi auprès d’un public adultes.