Aa

Saison 16/17

LE MOT DU PRESIDENT

Je suis heureux de vous souhaiter une cordiale bienvenue sur notre site web.
Vous y trouverez toutes les informations, toutes les actualités, les anciens spectacles et ceux à venir.
Vous avez aimé nos spectacles, vous les avez détesté ? Dites-le nous en écrivant dans notre LIVRE D’OR en ligne.

Dès à présent, et c’est notre grande nouveauté de 2016, vous pouvez réserver et payer vos places en ligne. Simple, pratique, convivial et sécurisé, n’hésitez pas à utiliser ce nouveau service.

Mais surtout n’oubliez pas d’imprimer vos billets une fois la commande enregistrée !!

Un grand MERCI à tous les bénévoles qui sur scène et en coulisses, s’activent avec enthousiasme et passion.

Merci également à vous chers spectateurs qui nous soutenez par votre indispensable et réconfortante présence.

Je vous souhaite de très belles soirées de théâtre en notre compagnie.

Michel ERHART
Président

De février à avril
vignette_site_a_laffiche

Le Bourgeois Gentilhomme

Et même en 2017 Molière et Monsieur Jourdain restent toujours et pleinement assis à la table de notre quotidien…
« Tout n’est que vanité » disait Bossuet

img_2926

En savoir plus

INSCRIPTIONS CLOSES

En janvier

GUEULES D’AUTOMNE / REMIX

PERFORMANCE A LA FILATURE

A l’automne de sa vie, rassembler ses souvenirs et régler ses comptes avec « God » : avec Gueule d’Automne, Jean Marie Meshaka revient sur des souvenirs d’un Liban ravagé par les conflits religieux et qu’il a dû fuir. La Filature a demandé à la metteure en scène Leyla Rabih de venir à la rencontre de ce texte et de son auteur. Croisant leurs regards sur le Proche Orient, la diversité de leur expérience et de leur perception, tissant appartenance commune et identités multiples, ils proposent ensemble une performance textuelle, culinaire et musicale ancrée dans le Liban d’hier et d’aujourd’hui.

En savoir plus

INSCRIPTIONS CLOSES

En octobre
chat_et_souris

Chat et souris

de Ray Cooney
Comédie

En bref : Cette comédie, menée tambour battant, raconte l’histoire de Claude SCHMITT, marié à deux femmes Mathilde  à Masevaux et Elisa à Rougemont. Claude a deux adorables enfants, Alix à Masevaux et Kevin, à Rougemont . La vie est belle, son secret est bien gardé, jusqu’au jour les deux grands ados, se découvrent sur internet et se trouvent d’étranges points communs : les deux s’appellent Schmitt, leurs pères respectifs se prénomment Claude et exercent la même profession. . Pour faire plus ample connaissance, ils décident de se rencontrer.. et organisent un premier rendez-vous  chez Alix à Masevaux… Et là, le père panique. Un seul être peut le sauver…  Afin de les empêcher de découvrir le pot aux roses, Claude met son copain Gérard Jardinier à contribution. Et c’est parti pour deux heures de péripéties et de chassés-croisés, de situations cocasses et de rebondissements déments… Claude arrivera-t-il à sauver les apparences…?  Pour réussir ce type de course-poursuite, il faut des acteurs ayant un réel sens du burlesque.  Et ce ballet classique des portes qui se vérouillent en rythme, des acteurs qui plongent sous des canapés ou dans des placards, ces gestes évasifs, ces regards perdus, cette mauvaise foi inusable, ces mensonges entassés sans ménagement, tout cela fait un spectacle hilarant.  Alors laissez vous emporter, oubliez les soucis pendant deux heures , videz vous la tête, voilà un excellent remède contre l’ennui et la grisaille. 

En savoir plus

INSCRIPTIONS CLOSES

En septembre
castin-mulhouse

Cast’in Mulhouse 3

En savoir plus

INSCRIPTIONS CLOSES